L’association tunisienne des villages d’enfants SOS a annoncé vendredi dans un communiqué que la présidence du gouvernement a approuvé sa demande concernant la collecte de dons provenant de la zakat à travers des SMS (messages téléphoniques) de 2dinars 125 milimes chacun pendant trois mois et ce, à partir de ce samedi sur le numéro 85510 pour tous les opérateurs de téléphonie mobile.
L’association a indiqué que les donateurs peuvent envoyer un message vide ou écrire SOS en langue française signalant que le montant de la Zakat sera destiné à l’association (1700 milimes) tandis que le montant restant du coût du message soit 425 milimes sera destiné à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et à la redevance télécom.
La même source a précisé que les donateurs potentiels peuvent envoyer leurs SMS pour faire profiter les enfants sans soutien des villages SOS de ces aides financières.
L’association a loué les efforts de toutes les parties qui ont contribué à la réussite de cette initiative à laquelle a fait appel le mufti de la république tunisienne depuis trois jours et qui vise à appuyer mobiliser des ressources financières au profit des villages d’enfants SOS.
Elle a, en outre, appelé les différents médias à appuyer cette initiative en informant le maximum de Tunisiens par cette procédure d’envoi des SMS qui permettra de rendre le sourire aux enfants des villages SOS.